Hotel pas cher Hotel 2 étoiles Aquitaine Séjour surf Hotel 2 étoiles - Les Landes (40) Hotel 2 étoiles Hotel Les Landes Hotel
menuiphone

La Vélodyssée depuis Mimizan

ACCUEIL > TOURISME

Profitez de votre séjour au Logis hôtel de France pour vous détendre en pleine nature, entre terre et mer, loin de l’agitation balnéaire. Après avoir profité des animations de la station balnéaire de Mimizan-plage, enfourchez votre vélo pour retrouver la forêt et ses espaces sereins. 

Labellysé vélodysée, l'établissement met à votre disposition un garage fermé pour les vélos, planches de surf ou motos.

Partez à la découverte du patrimoine naturel et culturel des Landes à vélo !

Non loin de l'hôtel, au sud de Mimizan, vous emprunterez la piste cyclable bitumée, signalée et bien abritée par la pignada landaise? avant de vous aventurer en pleine nature.

15,9 km entre Mimizan-Plage et Contis-Plage

La Vélodyssée serpente le long de la dune littorale et rejoint Contis Plage où l’unique phare des Landes, zébré de blanc et de noir se dressera face à vous. Vous pourrez faire une halte sur la plage secrète de Lespecier ou encore découvrir les Etangs de la Maillouèyre une réserve biologique de 3.6km, classée Natura 2000, qui vous livrera ses secrets.

15,9 km entre Mimizan-Plage et Contis-Plage

Autre itinéraire conseillé : Parentis-en-Born / Mimizan-Plage. Les cyclotouristes découvriront le petit port Le Piaou de Parentis-en-Born, la forêt domaniale de Sainte-Eulalie avant de rejoindre à nouveau l’océan. 

Bon à savoir : l'HÖtel de France à Mimizan met à votre disposition un local à vélo. Vous trouverez aussi dans la station balnéaire des agences de location de vélo.

Consulter plus d'infos sur la Vélodyssée de Mimizan-Plage à Contis Plage