A friendly welcome and a surfing ambiance in Mimizan in Landes.

HOME > HOTEL

The Hôtel de France**, a friendly establishment located in a charming coastal town nestled in the Landes forest, welcomes you for your family holiday, weekend break or business stopover, midway between Arcachon and Biarritz in the Nouvelle-Aquitaine region.

The comfort of a family hotel, the charm of the seaside...  

Your hosts, Ghislaine and Pascal, offer an attentive yet unobtrusive service and will do everything possible to ensure you enjoy an active, fun-filled holiday.  The hotel has a private car park, a garage for motorbikes, bikes and surfboards and free wifi throughout the establishment.

Only a few steps separate the hotel from Mimizan beach.  Surf clubs are located next to the hotel so you can enjoy plenty of watersports activities such as surfing, swimming, sailing and canoeing and other activities like golfing and cycling.

Did you know ?

Our 2-star hotel is the oldest hotel establishment in Mimizan !

Recommended by the Routard Guide, the Michelin Guide, Géo Guide and Lonely Planet and members of « Logis », « Qualité Famille » and « Vélodyssée ».

Services and facilities

Ghislaine and Pascal will be delighted to advise you on things to see and do in the area throughout your stay in Landes in south-west France.

Breakfast

Get off to a great start to the day in Mimizan with a full balanced breakfast comprising sweet and savoury ingredients, served every morning in the breakfast room or on the terrace with seaview in the summer months. On the menu : tea, coffee, hot chocolate, orange juice, cereal, fresh bread, croissants, butter, jams, honey, Nutella, biscuits, fresh fruit, yoghurt…

Hotel pas cher Hotel 2 étoiles Aquitaine Séjour surf Hotel 2 étoiles - Les Landes (40) Hotel 2 étoiles Hotel Les Landes Hotel
menuiphone

Un accueil convivial, une ambiance surf à Mimizan dans les Landes

ACCUEIL > HOTEL

Un chaleureux Hôtel au cœur de la charmante station balnéaire nichée dans la forêt landaise, l’Hôtel** de France vous accueille pour des vacances en famille sur la côte d'Argent, un week-end dans les Landes ou une soirée étape à mi-chemin entre Arcachon et Biarritz en Nouvelle-Aquitaine.

Le confort d'un hôtel familial, les charmes du bord de mer...

Disponibles et attentionnés,  vos hôtes Ghislaine et Pascal,  mettront tout en œuvre pour répondre à toutes vos exigences et rendre votre séjour en bord de mer riche en activité et en découvertes. L'Hôtel dispose d'un parking privé, d'un garage pour motos, vélos, planches de surf et d'un accès wi-fi gratuit dans tout l'établissement.

Depuis l'hôtel, seuls quelques pas vous séparent de la plage de Mimizan. Mitoyen des clubs de surf, vous pourrez pratiquer des activités nautiques telles que le surf, la natation, la voile ou le canoë mais également le golf ou la randonnée à bicyclette.

Le saviez-vous ?

L'Hôtel 2 étoiles de France est un hôtel historique car c'est le plus ancien établissement hôtelier de Mimizan !

Recommandé par le Guide du Routard, le Guide Michelin, Géo Guide et Lonely Planet, l’hôtel est aussi labellisé Logis, Qualité famille et Vélodyssée.

Prestations et services

Escale privilégiée pour vos séjours d'affaires ou de loisirs dans le Sud-ouest de la France, Ghislaine et Pascal se feront un plaisir, tout au long de votre  séjour dans les Landes, de vous prodiguer conseils et bonnes adresses. 

Salle du petit-déjeuner

Le petit-déjeuner

Votre journée à Mimizan commence  tout en douceur avec un petit-déjeuner complet et équilibré, sucré et salé, servi chaque matin dans la salle dédiée  ou en terrasse avec vue sur l’Océan dès l’arrivée des beaux jours. Au menu : thé, café, chocolat chaud, jus d'orange, céréales, pain frais, croissants, beurre, confitures, miel,  Nutella, biscuits, fruits frais, yaourt...

Bar, Snack & Terrasse - hotel de charme à Mimizan - Landes (40)

Bar, Snack & Terrasse

En juillet et août, le bar de l’hôtel de France de Mimizan vous propose un service de restauration rapide pour les petites comme les grandes faims. Après la plage ou une journée de visite bien remplie autour de Mimizan, vous trouverez sur place un bar à salades  gourmandes mais également des sandwichs variés, des galettes de farine de Sarrazin bio, des crêpes, des gaufres, des glaces …